Il était une fois…

…une petite Zoé.

  • Accueil
  • > Monsieur le Président, je vous écris une lettre….
Monsieur le Président, je vous écris une lettre….

3.jpg

d8522503dadfd5eb3c0969669d4d8785.gifMonsieur le Président,

                 C’est à genou fléchi que je m’adresse à vous, et vous prie de ne pas rester sourd à ce que je vous presse d’entendre. Je pèse mes mots, aussi, j’éviterai les « gros mots » pour avoir à vous en dire plus.

                 Monsieur le Président, le citoyen votant pour vous a misé toute confiance. Il « crut s’y fier» (je cois), mais il semble que le résultat escompté de ses espérances pèche dans le déficit. Quand on parie, il faut savoir porter sa croix. La mienne est en titane, on ne sait jamais, son chemin peut être long. Tout à fait entre nous, quelle délivrance à la quatorzième station, mais, curieusement, personne n’est pressé d’y arriver ! Ma plume prend là une bien curieuse, je dirais même, bien mortelle direction. Ramenons-la donc au sujet qui me préoccupe : l’exploitation des enfants au travail et en particulier, en ce qui me concerne :

L’exploitation de ma Petite-fille au travail.

                  Le dimanche 1 mars 2009 bien avant 3h17 du matin, ma fille Céline commençait à travailler dur au cours de l’accouchement pour mettre en condition ma Petite-fille Zoé en lui inculquant ce laborieux mot : le travail. La sarkosienne volonté d’une mère que de marquer à la naissance de son enfant le fait de travailler-plus risque de traumatiser à vie mon petit bout de chou, ma Petite-fille Zoé. (Je ne parlerai pas là de Olivier, le Papa, pour qui je compatis, car il faut reconnaitre la douleur dont on ne parle jamais, la souffrance que ressent un Papa lors de l’accouchement).

                 Mes doutes sont survenus il y a quelques semaines. Par calcule d’une mutation de Paris pour le midi de la France, Zoé s’est mise (dut se mettre) à marcher.

 Le dressage fut concentré et sans repos (ci-joint une preuve).d75bf222cb888fe2912444defdd912f2.gif

    Ma pauvre zoé dut subir cet entrainement d’arrache-pied. Là commencera son chemin de croix (d’où mes premiers propos). Aussitôt, l’entreprise du déménagement put s’effectuer. Heureusement que son Papa, Olivier, a pensé à la voiture, sinon, savoir marcher aurait pu servir !

dsc09919.jpg

Je vous l’avais dit, à peine Zoé sait marcher, et en avant pour porter les commissions. Vous êtes trop durs avec notre Zoé!

                

  Maintenant, plus de doute, avec ces dernières preuves à l’appui, on ne peut plus nier que les enseignants ne sont pas assez payés. Céline, la Maman, et Olivier, le Papa, tous deux enseignants, doivent solliciter leur fille Zoé à la production familiale afin de subvenir à leurs besoins.

zoé jardin 3

Zoé jardin 1

Ces photographies démontrent l’exploitation de ma Petite-fille au travail.Même son Père l’aide à la besogne, et de plus durant ses vacances.

                  

                 Monsieur le Président, vos propos, symbole de votre présidence :         « travailler plus pour gagner plus » favorisent l’exploitation des enfants au travail. Je n’irai pas jusqu’à imaginer qu’Il serait peu probable que Zoé puisse bénéficier d’une retraite si elle ne commence pas à travailler à un an et demi.

                 Monsieur le Président, je vous écris cette lettre afin quelle vous parvienne dans les temps. En vue du prochain remaniement ministériel, j’aimerais que ma petite-fille Zoé devienne votre ministre des enfants. Elle a beaucoup d’atouts pour réussir à ce poste, car déjà baignée dans l’esclavagisme, grâce à vous, elle parlerait en bonne connaissance de cause. Je serais, aussi, tranquillisé de la savoir bénéficiaire d’une retraite de ministre, une retraite à vie bien méritée. (Bien évidemment, nous resterons discrets à ce sujet!)

Merci, Monsieur le Président.

b3027759b90547c4b94ebc9d8502a5a30.jpg

Votre dévoué 

Restons anonyme

Image de prévisualisation YouTube


Laisser un commentaire

colombine40 |
Quand ma plume parlera |
gonthim |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | célia dojan
| marietheresedarcquetassin
| Le blog de Lyllie